To Find Us: Words and Images of Halifax – Sue MacLeod

Posté le Feb 27, 2012

To Find Us: Words and Images of Halifax – Sue MacLeod

Finaliste 2006

Créateur: Sue MacLeod

Proposante: Andrew Terris

Sue MacLeod a publié deux recueils de  poésie: Singing You Hear at the Edges et The Language of Rain.

Ses poèmes ont été publiés dans des journaux et des compilations un peu  partout au pays, en plus d’être diffusés sur le réseau régional et national de  CBC.

Elle a été invitée à lire ses poèmes dans neuf provinces au Canada,  entres autres au Ship Inn de Saint-Jean à Terre-Neuve, au Festival of Words de Moose Jaw, et à la bibliothèque municipale de  Vancouver au coin des rues Hastings et Main.

Sue a grandi à Toronto, mais habite la Nouvelle-Écosse depuis son  adolescence et réside présentement à Halifax. En tant que membre de la  communauté littéraire, elle a été nommée sur le conseil d’administration de la Writer’s Federation of Nova Scotia, elle a  enseigné la poésie au centre Tatamagouche et partagé ses connaissances avec des  élèves de tous les âges par l’entremise du programme Writers in the Schools.

De 2001 à 2005, elle a été sélectionnée comme poétesse officielle de la Municipalité  régionale de Halifax et c’est en remplissant ce rôle  qu’elle a écrit et publié l’œuvre To Find Us: Words and Images of Halifax.

Cette anthologie de mots et d’images combinés dans un petit livre présente la ville de Halifax comme un endroit chaleureux, humain et terre à terre. Ce mélange de mots et de photos inspire le lecteur à vouloir s’impliquer et à parvenir à ses propres conclusions.

La collection trace un portrait diversifié de classes, d’âges et de cultures et va bien au-delà des images stéréotypées qui existent à propos de Halifax.